Comment est-ce que je vis le confinement?
Comme mon métier m’amène à travailler fréquemment chez moi, le confinement n’est pas un changement drastique dans ma vie. Je suis la plupart du temps en famille à la maison avec mon fils, Sacha, et mon compagnon, Stéphan Daigle qui est aussi un artiste visuel. Tout ça pour dire que je suis en partie immunisée contre le virus des chicanes de couple!
Comme je le disais tantôt, la création d’œuvres exigeant réflexion et recueillement, je me suis apprivoisée avec les années à une certaine dose de confinement! Mais la vie me pousse de plus en plus hors du nid! Une semaine avant l’annonce du confinement généralisé, j’ai eu le trac de ma vie, J’ai donné une performance de poésie-chansons au CABARET LITTÉRAIRE CHEZ FÉLIX à La Maison Félix-Leclerc à Vaudreuil-Dorion. Cette première expérience sur scène de communion directe avec le public a réveillé chez moi le goût de partager en chair et en os mes créations avec la communauté. J’ai pu ce soir-là déployer mes ailes pour caresser autrement le monde. Simultanément, les gens ont soutenu mon envol et touché mon cœur. L’événement public m’a permis de me mettre au monde différemment. Mais quelques jours plus tard avec l’annonce du confinement obligatoire, j’ai eu l’impression de revenir à la case de départ. D’autant plus que j’avais envisagé de pratiquer mes chansons avec mon ami, Stéphane Beaulieu, qui m’accompagne à la guitare, et de donner avec lui une série de petits spectacles dans des salons privés.
Ce temps d’arrêt forcé a été l’occasion d’ouvrir ma chaîne YouTube Annouchka Gravel Galouchko
En ces temps de confinement, je vous offre des voyages issus de mon ciel intérieur, celui que j’ai longuement parcouru en solitaire dans mon atelier. Ces voyages, je vous les offre avec tout mon amour afin que nous puissions nous retrouver ensemble pour marier nos sensibilités.